EAU DE PISCINE VERTE?

 Avant de sortir votre aspirateur et perdre votre temps, commencez par une analyse d'eau pour savoir à quel niveau est l'alcalinité totale.  Si elle n'est pas entre 125 - 150 ppm, aucun traitement choc ne sera efficace.  Vous devrez recommancer avant dix jours.

Une fois que l'alcalinité totale est au bon niveau, ajustez le Ph.

Vient ensuite un traitement choc, composé d'un algicide à 40% au moins, en même temps qu'un choc de chlore.  La quantité de ces deux produits se base sur l'ampleur du problème, non juste à la quantité d'eau.  (Plus le vert est intense, plus la concentration de l'algicide est importante, sans parler du choc de chlore).

Si le choc est efficace, l'eau devient blanche, dans les 12 heures, avant de s'éclaircir.  Reste ensuite à ramasser ces algues mortes avec soit un clarifiant de type agglomérant, soit une balayeuse, si vous en avez la patience.

MAINTENANT, pour éviter que cela se reproduise :

  • Vérifier le taux d'alcalinité totale, Ph et chlore ou brome, une fois par semaine et ajuster en conséquence.
  • Ajoutez soit un algicide, soit un produit pour enlever le phosphate, dont se nourissent les algues, une fois par semaine.
Chaque produit fait son travail.  Si vous compter sur le chlore, dont la fonction est de tuer les bactéries, pour s'occuper des algues, il vous en coûtera plus cher que si vous ajoutez un algicide concentré ou un produit pour enlever le phosphate, qui eux, sont fait pour ça uniquement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SPAS, EAU CLAIRE SANS IRRITATION DE LA PEAU